Eline a fêté ses 7 ans, deux jours avant Noël, et pour l’occasion je lui avais confectionné un déguisement digne d’une princesse. Pour cela j’ai utilisé le patron de la robe clair de lune du livre « Contes de fées intemporels » d’Astrid Provost.
La robe est en taffetas moiré et en voile plissé. J’ai ajouté du galon argenté pour marquer davantage le bustier,le contour de la robe et le bas des manches.
Pour les manches, j’ai préféré coudre l’élastique directement plutôt qu’ajouter un biais qui aurait été trop rigide.
J’ai aussi rajouté un gros ruban à nouer pour cacher une grosse bêtise… En cousant à la surjeteuse les fronces du jupon, j’ai pris le bustier dans la couture ( j’étais furieuse grrrrrrr…) Mais maintenant on y voit que du feu! Et la demoiselle est ravie.
Maintenant place aux photos éclairées par ce joli soleil d’hiver!!!
Un anniversaire sans une fête entre copines n’en ait pas un. Je vous montrerai prochainement les invitations faites à l’occasion.