Mon petit bonhomme peut désormais faire de doux rêves étoilés car je viens de finir son tour de lit. Les illustrations sont celles de Zelphie, que l’on ne présente plus maintenant et que vous allez certainement reconnaître puisque je les ai déjà utilisées pour le Baby nomade.
Le lit d’Axel est un lit évolutif auquel il est possible de retirer seulement quelques barreaux . C’est pourquoi un côté du tour de lit est composé de deux panneaux, l’un avec des appliqués et le second avec des poches pour y ranger doudou et tétines. L’ensemble est doublé d’un matelassé coordonné. Une fois les deux parties assemblées, j’ai rebrodé des étoiles au point droit pour que le tour de lit ne s’affaisse pas (et là c’est l’expérience qui parle!).
Certains appliqués n’apparaîtront que lorsque l’on abaissera le lit.
Afin de fixer le tour de lit j’ai utilisé deux méthodes, des pressions, posées avec une pince Kam, pour le haut et des nouettes pour le bas.
J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces appliqués avec de jolis tissus que se coordonnent. Ils proviennent de chez MT et de chez Buttinette.
Et maintenant le défilé de photos!! (Attention à l’overdose!)
En détail:
Il est vraiment superbe ton tour de lit ! Chapeau !! Et tes appliqués sont tellement réussi, c’est vraiment du beau travail ! Et j’adore le choix de tes tissus, des couleurs, des formes, tout se marie tellement bien ! Félicitations
Bravo, il est sublime!
J’imagine bien le temps passé dessus, ayant moi même fait un tour de lit avec des appliqués l’an dernier!
Encore bravo, c’est un magnifique travail!
Très joli ce tour de lit et bravo pour la qualité des appliqués 🙂 J’aime bien l’idée que certaines illustrations apparaitront au fur et à mesure de l’utilisation du lit !
Merci beaucoup.
Pour les appliqués si cela vous interesse je vous donnerai mes petits secrets pour les réussir à coups sûrs quelque soit le type de tissu utilisé.
Waouhh… J’aimerais savoir en faire autant pour mon petit-fils… Bravo !