La tête dans les étoiles…

Il y a quelques mois Carole m’avait contactée parce qu’elle souhaitait une petite gigoteuse pour son bout de chou à venir. Elle la souhaitait dans des tons neutres avec, comme tissu intérieur, mon tissu à étoiles, déjà utilisé ici.

Après quelques échanges, cette petite gigoteuse est née. Elle est molletonnée et fermée par une fermeture à glissière et par deux pressions.

Image3Image4Image2Image5Image6Image7Et pour le plaisir, un petit doudou tout doux et assorti est venu se glisser dans le colis 😉

Image1Tissu Buttinette et Euro tissu

molleton Buttinette

fermeture Quitiss

 bande_pour article_blog-10

14 réflexions au sujet de « La tête dans les étoiles… »

    • Merci 🙂
      Le patron est un patron maison, mais je suis sure que vous pourrez trouver votre bonheur sur la toile!

    • Bonjour,
      Le patron est un modèle maison et je ne souhaite pas faire de tuto pour l’instant mais je suis sure qu’en cherchant sur google il y en a de très bien fait 😉 la seule différence majeur c’est que l’assemble dessus molleton et doublure et que je pose un biais pour cacher le « sandwich » de ces 3 épaisseurs alors qu’on propose souvent d’assembler endroit contre endroit ces 3 épaisseurs.

  1. Ping : Iléana

  2. Bonjour
    Dans quel magasin/site trouvez vous les tissus? j adore vos turbulettes et aimerais me lancer à en faire une! Merci. Elodie

    • Bonjour,
      En principe j’indique sous chaque article la provenance des tissus. Pour cette turbulette j’ai utilisé 4 tissus différents 3 unis de chez Euro tissus et un à motif étoiles de chez Buttinette dans lequel j’ai découpé les différentes étoiles appliquées. Pour le molleton je choisis un Entoilage de renfort volumineux sawaflor® de 300 g/m². Il donne une belle épaisseur et un joli rendu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s