Me revoilà pour vous parler d’une autre catégorie de flex: ceux qui brillent, qui accrochent la lumière et que les filles adorent. Ceux plein de paillettes, avec des effets miroirs et qui transforment une réalisation simple.
Il est difficile de juger du rendu final en regardant la feuille de flex avec son plastique de protection qui atténue le brillant mais le résultat laisse une belle surprise.
- Le « bling bling » un flex un peu épais qui brille beaucoup et laisse des étoiles dans les yeux des petites filles… et des plus grandes ! Au touché, ce flex est assez rugueux. on sent les paillettes sous les doigts.La découpe est assez facile mais l’échenillage plus complexe car les traits de coupe ne se voient pas beaucoup.
J’ai essayé de le fixer sur du coton, sur du simili et sur un twill (sergé avec de l’élasthanne) et le rendu est juste magnifique.
Voici les paramètres de découpe que j’utilise : lame 3, vitesse 4 (à varier en fonction des détails du motif à découper) épaisseur 31.
- Le « galaxy » un flex épais mais moins que le Bling bling. Il contient plein de toutes petites paillettes comme une poudre. Le toucher est assez doux mais l’échenillage assez complexe, surtout quand on n’a pas de bons yeux, car les traits de coupe sont très peu visibles.
Les paramètres de découpe que j’utilise : lame 2, vitesse 4 (à varier en fonction des détails du motif à découper) épaisseur 29.
- Le « Confetti » : ce flex, lisse et fin, est composé de confettis étincelantes. Il existe en peu de couleur. Je ne l’ai pas encore testé mais cela ne serait tarder
Flex Transfer-Id
Merci pour les infos. Par contre tu le presses à quelle température le bling bling sur simili cuir ? J’ai pressé à 160°C pendant 20s comme indiqué et mon simili cuir n’a pas apprécié. Merci pour ton aide.
Pour le simili le pressage est plus complexe. il faut chauffer à 150°C pendant 9 secondes et répéter l’opération plusieurs fois. J’avoue que le bling bling ne tient pas très bien alors je ruse en ajoutant quelques points de colle 😉
Merci pour tes précieux conseils.