Tuto: Les flex spéciaux

Il existe des flex pour réaliser toutes vos envies, des flexs velours ou flock, des métalliques, des imprimés, des gonflants, des perforés même des phosphorescents ! Ces flex m’ont gentiment été envoyé par Marjorie de chez Transfer-Id qui est devenu mon partenaire il y a quelques mois et j’avoue que j’adore recevoir ces enveloppes bien remplies!

Il y en a tellement que je ne les ai pas tous testé. Mais je vais essayer de vous donner les détails et astuces pour les utiliser et sublimer au mieux vos créations.

  • Les velours:

Ce flock est épais, je ne conseille pas de réaliser de fines découpes car le rendu ne serait pas à la hauteur de vos attentes et perd tout l’intérêt de ce flock mais pour des motifs pleins le résultat est vraiment très beau et tout doux. La découpe et l’échenillage sont très faciles car le flock est épais.

  • Les mettalic :

Ce flex est précieux et délicat. En effet, il doit être posé en une seule fois et surtout il ne doit pas être réchauffé lors de la pose car celui-ci perd de son éclat après un deuxième passage sous la presse. Etant assez fin, il est possible de réaliser de fines découpes pour un effet dentelle.

  • Les Fashions:

Tous plus beaux les uns que les autres, ce sont des flex à motifs. Idéaux pour réaliser des appliqués sans savoir coudre. Il y en a pour tous les goûts ; esprit camouflage, esprit textile avec des motifs chevrons, petits pois, petites fleurs style liberty, impression pelage (zèbre, panthère…) certains ont même une texture particulière imitant celle du cuir.

  • Les perforés :

Je ne connais pas le produit qui est plutôt destiné à la réalisation de tee shirt pour sportifs, tels ceux de joueurs de basket.

  • Duo flex ;

Très facile a découper et écheniller il n’existe qu’en blanc et les contours peuvent avoir différentes couleurs. Il garde un léger relief après mise sous presse. J’adore le rendu.  Attention, il ne tient pas du tout sur l’enduit.

  • Les gonflants :

A priori le rendu est joli mais je ne suis pas très douée avec ce flex .Si vous avez des astuces, je suis preneuse.

 

Voici un tableau récapitulatif pour vous faciliter la vie 😉 Si vous utilisez d’autres réglages vous pouvez m’en faire part pour que j’ajuste aux mieux les paramètres.

 

J’espère que ce nouveau tuto vous aidera, n’hésitez pas à me laisser un petit message et pourquoi pas quelques photos.

Une réflexion au sujet de « Tuto: Les flex spéciaux »

  1. C’est carrément un incontournable ce tableau… finies les galères pour trouver les bons paramètres. Merci pour cette mise à dispo ! Je vais lire TOUT ce qu’il y a ici sur le flex.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s