Une Combi dinosaure

Souvenir d’une création que j’aime toujours autant et qui redevient d’actualité même si mon Axel ne met plus de combinaison…

Même si les températures sont très douces et font plus penser au printemps, il faut songer aux tenues hivernales. Pour Axel, il fallait une petite combi bien chaude. Celles des magasins n’étant vraiment pas jolies pour les petits gars et habiller mon petit bonhomme avec une combi à pois roses n’est pas au goût du jour!! Il fallait donc se mettre derrière la machine pour lui faire « la » combi.

Ooooohhh, quel dommage!!!!

J’ai trouvé le modèle dans un numéro d’Ottobre (1/2013), à l’origine c’est un modèle mi-saison je l’ai donc doublé d’une polaire douillette et triplé d’un molleton. Et pour faciliter l’habillage, j’ai ajouté un soufflet en bas des jambes.

Le résultat ne plait beaucoup alors attention à l’avalanche de photos, il y a tellement de détails ( appliqués, surpiqûres, petite crêtes!!) que j’ai eu du mal à choisir.

Image19Image23Image14

Image18Image17Image16

Image21Image22Image13Image12

Image20

tissu déperlant et polaire douillette Eurotissu

coton des appliqués du stock

19 réflexions au sujet de « Une Combi dinosaure »

  1. Waouh superbe, j’adore les couleurs ! C’est sur que dans le commerce on ne trouve pas çà. Et ca me fait penser que je doit faire une chancelière à mon fils car je ne trouve rien non plus qui me plaise dans sa taille 😉

  2. Cette réalisation est magnifique. Ça va faire un petit bonhomme bien au chaud. Pour ma part ça fait des semaines que je cherche un tissu comme celui ci (le marron) sans trouver mon bonheur. Il est dans quel onglet sur le site? Merci pour votre aide et encore bravo.

    • je suis allé au magasin de Villabé directement, mais je pense que si tu téléphones, il pourra t’envoyer le tissu sans problème! (il existe en marron glacé (le mien!) ou en chamel.

  3. Bonjour,

    J’adore votre combinaison pour bébé. Ma fille vient d’avoir un petit garçon et je vais essayer de réaliser cette combinaison. J’aimerais également la doubler : est-ce que vous avez réalisé une seconde combi en douillette puis assemblée à la première. Merci de bien vouloir m’aider; Et encore bravo.

    • Alors pour la doubler voire la tripler (c’est ce que j’ai fait!) il faut déjà prévoir une taille au dessus pour l’extérieur que l’intérieur. ensuite que je me souvienne j’ai assemblé doublure en douillette et molleton pour former une combi et j’ai ensuite suivi les instructions d’Ottobre. Mais attention car cela fait beaucoup beaucoup d’épaisseur au niveau de la bavette et les mac n’aime pas toujours!!!
      Bonne cousette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s